samedi 25 septembre 2010

Deuxième jour à Bamako



Deuxième jour à Bamako, nous avons réglé les éléments administratifs, grâce à Hady nous avons pu nous enregistrer à l’ambassade alors qu’elle était fermée au public car on était un jour férié ! Ensuite rendez-vous avec M. Zoumana de France Volontaire pour nous briefer sur le Mali. Enfin nous sommes allés prendre nos billets pour le bus... La Gare Routière est un capharnaüm géant, les gens nous harcelaient et s’agrippaient à notre voiture pour essayer de nous guider jusqu’à leur compagnie ! Heureusement que nous étions accompagnés par Hady et que M. Fofana, le coordinateur de BINKAD, nous avait dit la compagnie à prendre.

Le soir, nous avions l’intention de visiter le Musée du Mali, mais sur le chemin nous avons vu qu’une grande manifestation s’organisait au Stade de Bamako. Après de nombreuses négociations auprès des différents corps d’armée qui surveillaient les entrées, Hady a réussi à nous faire rentrer sans cartons d’invitations. Nous avons pu assister à un défilé du Mali dans sa diversité éclatante ; les différents corps armés, les écoles, les régions, les associations de femmes et de jeunes, les chasseurs les artistes et musiciens et même l’association des gens « de petite tailles » ! Les photos arriveront très vite.

Le lendemain départ à 7h, pour plus de 10h de bus en direction de Kadiolo ! Voyage typiquement Africain avec ses arrêts (très nombreux !), la conduite sportive du chauffeur et l’ambiance plutôt animée et pleine de chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire