mercredi 6 octobre 2010

frayeur africaine...

La vie à Kadiolo reprend son rythme, l'école a ré ouvert ses portes depuis lundi. Nos journées sont bercées par les « boonjoour moonsieur. » des 80 enfants d’une classe, le disque est rayé…amusant !
De notre côté, les travaux ont commencé samedi avec la fabrication des briques. Lundi soir les murs de l'enclos étaient démolis et le toit du bâtiment démonté. Quelle efficacité !! Aujourd'hui les premiers parpaings ont été posés. Ca avance vite, pourvu que ça dure!!!

Les garçons ont débuté le marquage des pieds de Moringa. C'est un travail fastidieux, car ils doivent se lever aux aurores (6h du matin, tu parles de vacances !) pour ne pas travailler sous la chaleur écrasante ou les pluies torrentielles des derniers orages de l'hivernage.

Pour vous, petite anecdote en exclusivité :

Version des faits :

Cette nuit Claire a eu droit à la venue d'un mille-pattes de 15 cm de long sur 2 cm de large à 1h 30 du matin. L’animal est monté sur son bras.
Version de Claire :

ni une ni deux je suis sortie de mon lit en hurlant et d’un courage légendaire j’ai tué l’animal. Les garçons engourdis n’ont pas dénié sortir de leur moustiquaire pour venir à mon secours et me rassurer ! Je me suis recouchée, moi Claire j’en ai vu d’autres… !

Version des garçons :

Un cri strident est venu nous réveiller nous qui dormions à poings fermés ! Quel cinéma pour une si petite bête…pourquoi sortir ? On s’est rendormi comme si de rien n’était.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire