dimanche 24 octobre 2010

Nous revoilà!

Vous n'étiez pas un expert du bâtiment?
Vous aviez envie de revoir nos trois petites têtes?
Vous vous demandiez ce que nous étions devenus?

Alors ce post est fait pour vous!

Mercredi, une soirée a été organisée en l'honneur de l'anniversaire de Geo. Claire avait passé la journée en cuisine avec Mme Bi (cuisinière en chef) pour nous concocter de merveilleux petits plats: poulet, frites, tartes aux pommes (grande première pour Négué à 46 ans!), gâteau à la banane, gâteaux secs; et puis pour nous (catholiques) de la bonne bière bien fraîche. Nos "nombreux" amis, Yacouba et Négué, étaient de la partie ainsi que la famille de Bi chez qui nous étions. Nous avons vraiment passé un merveilleux moment. Au fait Geo a eu 23 ans, le vieux du groupe.

le lendemain Mara (une des femmes qui gère Binkad) est arrivée. Nous y voyons un accélérateur potentiel de programme et d'activités. Elle a envie de faire plein de choses pour notre plus grand bonheur: les journées seront sans doute moins longues. Le jeudi soir nous avons remis le couvert avec cette fois-ci un petit coin de France au Mali: champagne / foie gras / fromages : rien que ça!

Geo et jean ont fini de creuser les trous (1250) et les ont même déjà rebouchés avec du bon "terreau". Il s'agit en fait d'un tas de déchets ménagers avec un peu de terre: abosulument dégueulasse. Il a fallut tout trier. Nous avons prévu de semer les graines mardi au "petit soir". Le système d'arrosage va ensuite être mis en place après investissement d'une pompe à pied.

Claire poursuit son travail sur le chantier mais je crois que vous le saviez: les photos arrivent très vite, pas de panique!

Nous pensons bien à vous en ces temps mouvementés au pays.
Chez nous on a, plein d'essence...mais pas de voiture; des lycéens...mais pas de système de retraites, des pulls...mais pas de froid: bref toutes vos préoccupations nous semblent bien éloignées!



une table bien garnie pour Geo et ses bougies


les convives


visite du jardin d'enfants de Binkad


un transporteur routier (quand on vous dit que l'essence n'est jamais un problème...)


nos deux travailleurs en parfaite harmonie

1 commentaire: